Comment nettoyer la grille de la hotte aspirante ?

Comment laver la grille d'une hotte ?

Avec le temps, la grille de la hotte peut accumuler de la saleté, de la graisse et des particules de nourriture. Non seulement cela réduit son efficacité mais ça peut même engendrer un risque d’incendie dans le pire des cas. Il est donc important de nettoyer régulièrement la grille de votre appareil pour garantir son bon fonctionnement. Dans cet article, nous vous dévoilerons comment nettoyer la grille de la hotte aspirante.

Rassemblez vos outils de nettoyage

Avant de commencer, rassemblez les outils nécessaires pour entretenir la grille métallique. Vous aurez besoin d’un tournevis, d’un bol d’eau chaude savonneuse, d’un chiffon doux, d’une brosse à poils doux et d’un dégraissant. Pensez également à débrancher la hotte de la source d’alimentation électrique pour des raisons de sécurité.

Retirez la grille de la hotte aspirante

La première étape avant de commencer à laver la grille de l’aspirateur d’air consiste à retirer la grille. Pour cela, utilisez un tournevis pour dévisser les vis qui maintiennent la grille en place. Soyez attentif à ne pas perdre les vis, car vous en aurez besoin pour remettre la grille plus tard.

Trempez la grille pour enlever les résidus

Deuxièmement, remplissez un évier ou un grand bol d’eau chaude savonneuse. Plongez la grille dans l’eau et laissez la tremper pendant quelques minutes. Cela aidera à retirer la graisse et les particules de nourriture incrustées. 

Frottez et rincez la grille de hotte

Après avoir fait tremper la grille, utilisez une brosse à poils doux pour frotter délicatement ses deux côtés. Insistez sur les zones les plus sales et utilisez un dégraissant pour enlever les taches tenaces de graisse. Rincez et nettoyez la grille de la hotte aspirante abondamment à l’eau chaude pour éliminer tout résidu.

Faites sécher la grille après son lavage

Puis, une fois que vous l’avez rincé, essuyez-la avec un chiffon doux pour enlever l’excès d’eau. Laissez la grille sécher complètement à l’air libre avant de la remettre en place. Assurez-vous qu’elle est parfaitement sèche pour éviter toute accumulation d’humidité à l’intérieur de la hotte.

Remontez la grille dans la hotte aspirante

Pour terminé, lorsque la grille est complètement sèche, replacez-la ensuite dans la hotte. Utilisez les vis que vous avez précédemment retirées pour fixer la grille solidement en place. Assurez-vous de serrer correctement les vis pour éviter tout jeu ou instabilité de la grille.

Nettoyez facilement une grille de hotte

En suivant ces étapes simples, vous saurez comment nettoyer la grille de la hotte aspirante et maintenir ainsi son bon fonctionnement. Un nettoyage régulier permet de prévenir l’accumulation de graisse et de saleté, assurant alors une performance optimale de votre hotte et aussi sa durée de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier